Accueil / Newsletter / Lettre d’information Juillet 2020

Lettre d’information Juillet 2020

La Nuit de la Lecture à Malagar

La Nuit de la Lecture, samedi 18 juillet à 19 h avec Ariane Ascaride et Jean-Marc Barr : c’est notre premier rendez-vous de l’année et il est, malheureusement, déjà complet !
Mais, pour tous ceux qui n’ont pas pu obtenir de place ou qui ne peuvent pas se déplacer, cette belle lecture qui s’annonce sera diffusée en direct sur le site malagar.fr et les réseaux sociaux, et accessible gratuitement jusqu’à la fin de l’année.
Sur La Nuit de la Lecture


Coccinelle et comète

Réservez votre soirée (et votre nuit), en famille ou entre amis, pour profiter d’une séance de cinéma en plein air dans le parc, et du ciel étoilé de Malagar !
Jeudi 23 juillet // 22h : retrouvez les aventures des intrépides insectes de Minuscule 2 : Les Mandibules du bout du monde , un film d’animation réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud, pour tout public.
Vendredi 24 juillet // 20h, en partenariat avec les équipes de Cap Sciences et de l’Association d’Astronomie Gironde (AG 33) : conférences, ateliers (création de cartes du ciel, fusées à eau, lightpainting, stellarium...), et observation du ciel, avec en invitée d’honneur la comète Neowise !
Infos et réservations


Sortie nature et littérature

Samedi 18 juillet // 9h30, prochaine balade littéraire « Entre les pages du Nœud de vipères  » .
Du Domaine de Malagar au village de Verdelais, entre vignes et coteaux, s’étend le décor emblématique de ce roman paru en 1932. Sous le patronyme de « Calèse », un parcours au cœur de cette saga familiale où la nature est un personnage à part entière.
Sur les balades littéraires


Malagar en visite virtuelle

En restauration, la Maison de François Mauriac est fermée au public en 2020, et pourtant, grâce à la magie du numérique, elle continue de se visiter.
À partir du 23 juillet, une visite virtuelle grandeur nature, sur écrans immersifs, vous attend dans l’Étable de Malagar, et vous invite à entrer dans l’univers intime de l’écrivain. Des écrans tactiles installés dans le Chai du Rouge permettent, en complément de l’exposition permanente, de consulter de nombreux documents en lien avec la vie, l’œuvre et l’époque de François Mauriac.
Démonstration