Accueil / Newsletter / Lettre d’information n°101

Lettre d’information n°101

En avril : On se balade !

Que vous soyez fan du Noeud de vipères et du Montparnasse de Toulouse-Lautrec ou de Thérèse Desqueyroux et du calme de la forêt landaise, sortez vos baskets et venez avec nous profiter de la beauté des paysages qui ont inspiré les romans de François Mauriac ! Nous vous proposons deux sorties pédestres ponctuées de lectures et d’anecdotes, les 20 et 21 avril prochains. Les balades seront animées par nos guides Agathe et Pascale qui vous mèneront l’une vers le fief de la famille de Toulouse-Lautrec, et l’autre, vers les chemins de l’enfance et le Chalet de Saint-Symphorien.
Pour suivre la guide


On accueille les pros !

Le mardi 26 avril à partir de 11 heures, l’équipe de Malagar accueille pour une journée toute particulière, tous les professionnels du tourisme. Au menu :

  • présentation du domaine et des activités de la saison,
  • visite et balade commentées des jardins,
  • dégustation des vins de Château Malagar et déjeuner sur l’herbe !
    Un petit cadeau attend tous les professionnels du tourisme qui viendront à notre rencontre ce jour-là !
    Pour vous inscrire

On surfe sur malagar.fr !

Chers amis internautes, le site Internet de Malagar évolue pour vous proposer l’écoute des enregistrements et, lorsque c’est possible, le visionnage des manifestations que nous proposons à Malagar. Vous pouvez dés à présent vous connecter sur notre nouvelle rubrique « Écouter Voir », dans l’onglet « Ressources » de notre site. Vous profiterez ainsi, même à l’autre bout du monde, des Vendanges 2015, audio et vidéo, du documentaire « Malagar - Mauriac », réalisé par l’équipe de la Librairie Mollat, de la Nuit de la lecture, éditions 2014 et 2013… Bonne session !
« Écouter Voir », c’est par ici


On se retrouve chez Mollat !

Rencontre avec Éric Fottorino, président du Centre François Mauriac de Malagar, co-fondateur et directeur de l’hebdomadaire le 1 , et surtout écrivain, le jeudi 28 avril à 18 heures, chez Mollat. Il nous parlera de son dernier roman, sorti ces jours-ci : Trois jours avec Norman Jail, paru chez Gallimard, collection blanche. En voici les premières lignes : « Il m’attendait chez lui, au fond d’une pièce bien fraîche, la porte-fenêtre grande ouverte sur un jardin fleuri. C’était le printemps. Au loin palpitait la mer. Une peau scintillante et bleue que le vent fripait. De lourdes grappes de glycine caressaient la pierre d’un perron. Des hampes de lilas s’élevaient vers le ciel avec une légèreté de mousseline. Il était français mais portait ce nom américain qui sonnait comme un tour d’écrou, Norman Jail. »
Rendez-vous chez Mollat