Accueil / Newsletter / Lettre d’information N°107

Lettre d’information N°107

Balades d’été

Chers amis aoûtiens, nous vous proposons ce mois-ci deux balades littéraires : Sur le sable de la forêt landaise, lundi 8 août, du côté de Saint-Symphorien au quartier de Jouanhau, itinéraire rythmé par le chant des cigales et bercé par le murmure du vent dans les pins. Puis, Sur le chemin de Calèse, mardi 23 août, au départ de Malagar, promenade le long des coteaux jusqu’au Calvaire de Verdelais en passant par le moulin de Cussol.
Faire vos réservations : accueil@malagar.fr
Nos sorties pédestres


La petite boutique

Détour par notre petite boutique pour vous procurer vos lectures pour les vacances, une étole Petrusse pour la fraîcheur des soirées, ainsi que quelques cartes postales à envoyer à vos amis (cela fait toujours plaisir). Vous pouvez aussi en profiter pour faire quelques cadeaux et rapporter quelques souvenirs signés « Malagar » : parapluie, panama, carnets, sacs de plage, tasse et stylos vous sont proposés tout l’été par Martine et Pauline à l’accueil du domaine. Le domaine de Malagar est ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Que trouver en boutique
Une visite entre amis : malagar.fr


Malagar en photos à la Gare de Bordeaux

Chers amis voyageurs, si vous prenez le train en gare de Bordeaux, n’hésitez pas entre deux correspondances à aller faire un tour du côté de la salle d’attente. Les photographies de l’artiste bordelaise Sophie Pawlak, et notamment, celles qu’elle a réalisées pour Malagar, seront exposées durant tout l’été au coeur de la Gare Saint-Jean, une proposition signée Central Dupont Images.
Quelques belles images de Sophie
Attendre en Gare Saint-Jean


Appel pour le 30e Colloque Mauriac

Le 30e Colloque International Mauriac se déroulera le vendredi 21 et le samedi 22 octobre 2016, au Domaine de Malagar, sur le thème de « La Vie des écrits : Mauriac aujourd’hui ». Il est organisé par la Société Internationale des Études Mauriciennes en collaboration avec le Centre Mauriac / EA TELEM n°4195 de l’Université Bordeaux Montaigne et le Centre François Mauriac de Malagar. Enseignants-chercheurs, le comité scientifique attend vos propositions de communication pour le 10 septembre 2016.
Appel à communication


Hommage à Élie Wiesel

La mort d’Élie Wiesel, prix Nobel de la Paix et écrivain de la mémoire de la Shoah, nous touche profondément. Déporté à Auschwitz à quinze ans, survivant au massacre des siens, tout vouait le jeune écrivain à une sorte de témoignage perpétuel. François Mauriac l’avait bien compris, comme en atteste la préface inoubliable qu’il donne au premier livre d’Élie Wiesel, La Nuit (1958).
Lire la suite