Accueil / Newsletter / Lettre d’information n°20

Lettre d’information n°20

Les Fleurs de Bach : élixir sonore

Imprégnés des suites de Jean Sébastien Bach, Rendez-vous aux jardins vous invitent samedi 5 et dimanche 6 juin à 15h00 et à 17h00 pour un parcours original dans les jardins de Malagar. Afin de créer une nouvelle « essence musicale et sensorielle » Chris Martineau, alto-voix, et Julie Läderach, violoncelle, accompagnées par le danseur Sylvain Méret, proposent leur « Élixir sonore », un dialogue empreint d’humour, qui détourne avec amusement les codes musicaux classiques.
Les Fleurs de Bach.

Musica Malagar

Samedi 12 et dimanche 13 juin, les élèves du département de musique de chambre du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud (direction Jean-Luc Portelli) proposeront cinq concerts d’une heure.
Du trio au sextuor, les futurs grands noms de la musique et du chant investiront le domaine de Malagar, dans les conditions réelles d’une prestation publique.
Une vingtaine de musiciens clôtureront l’événement par un concert de cuivres, donné le dimanche à 18h00.
Programme des concerts.

Histoire de Bordeaux

Petit cours de rattrapage pour tous ceux qui n’aurait pas pu assister à la présentation du dernier ouvrage d’Anne-Marie Cocula, Histoire de Bordeaux, paru aux éditions Le Pérégrinateur. Retrouvez-la en mots et en vidéo, sur le blog de la librairie Mollat : « Ces mots-là, c’est Mollat. Le blog des littératures ».
La librairie Mollat.

Thérèse B

Pour notre plus grand plaisir, voici le nouveau visage de la plus célèbre héroïne de François Mauriac. C’est le non moins célèbre cinéaste Claude Miller qui se lance dans une nouvelle adaptation cinématographique de Thérèse Desqueyroux, avec Audrey Tautou dans le rôle titre. Nathalie Carter, avec laquelle Claude Miller avait déjà travaillé pour l’adaptation de Un secret de Philippe Grimbert, est chargée d’écrire le scénario.

Dernières publications :

Du fait de l’actualité, les éditions Grasset rééditent deux ouvrages, dans la collection « Les cahiers rouges », écrits par les Mauriac sur le général de Gaulle.
D’abord le De Gaulle de François Mauriac dont la publication en 1964 a été un évènement. Gaulliste de la première heure pendant la guerre, Mauriac avait vu avec enthousiasme la naissance de la Ve République. Il donne là un essai fervent où la raison politique se mêle à la passion personnelle.
Aimer de Gaulle de Claude Mauriac, secrétaire particulier du général d’août 1944 à septembre 1948, et qui demeure proche de lui les cinq années suivantes. Un témoignage de premier plan sur cette époque.