Accueil / Newsletter / Lettre d’information n°36

Lettre d’information n°36

Rendez-vous aux jardins

Pour cette nouvelle édition, qui a lieu samedi 4 et dimanche 5 juin, Malagar reçoit les élèves professeurs de musique du CEFEDEM Aquitaine pour deux après-midis consacrées à Mozart. Ils seront accompagnés par Gérard Laurent, professeur associé et lecteur de textes de François Mauriac. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la programmation musicale signée Pierre Thilloy, sur notre site.
Prenez rendez-vous


Autour de Handel

Dimanche 12 juin à 17 heures, venez assister à un concert de musique de chambre autour de l’oeuvre de Handel donné par l’Ensemble baroque de Bordeaux. Pour l’occasion, présence exceptionnelle, du grand flûtiste britannique William Bennett. Il sera accompagné par Ursula Leveaux, au basson, Céline Joly-Forest, au clavecin et Samuel Coles à la flûte.
** Attention, veuillez obligatoirement réserver vos places pour ce concert.
Demandez le programme


Musica Malagar

Vivez la fête de la musique à Malagar, venez écouter, samedi 18 et dimanche 19 juin, les élèves du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud. Du trio au sextuor, les futurs grands noms de la musique et du chant investiront le domaine de Malagar, dans les conditions réelles d’une prestation publique. L’ensemble de cuivres dirigé par Laurent Ollé clôturera l’événement, le dimanche à 18 heures, avec la Sérénade n°10 Gran Partita de Mozart.
Tout savoir sur Musica 2011


Littérature en jardin

Après une résidence en février dernier à Malagar, Philippe Adam et Radhouane El Meddeb présenteront, samedi 25 juin à 21 heures, leur création intitulée À l’étroit, dans le cadre du festival Littérature en jardin organisé par Permanences de la littérature. Sur la musique de Fabrice Ravel-Chapuis, c’est une rencontre impromptue entre la littérature et le geste, entre un auteur et un chorégraphe qui aura lieu dans la cour intérieure du domaine.
Le festival Littérature en jardin


Colloque International François Mauriac

Le 25e Colloque International François Mauriac, sur le thème « On ne parle jamais que de soi », a été une réussite la semaine dernière : des intervenants réellement internationaux (six nationalités), des communications que vous pourrez retrouver dans les prochains Nouveaux Cahiers François Mauriac, et un hommage à Keith Goesch, émouvant, dans la salle à manger où avait eu lieu le premier colloque en 1986.