Accueil / Newsletter / Lettre d’information n°61

Lettre d’information n°61

La Nuit de la Lecture

Samedi 6 juillet à partir de 19h30, le Centre François Mauriac est heureux de recevoir deux grands comédiens : Brigitte Fossey et François-Éric Gendron.
Ils liront des textes peu connus de François Mauriac (Correspondances, téléchroniques, extraits de pièces, poésies et nouvelles...) dans le verger, le potager et sous le grand tilleul, jusqu’à minuit ou plus.
La garenne autour du pigeonnier sera à votre disposition pour un dîner sur l’herbe : prenez votre pique-nique et des vêtements chauds, nous nous occupons des boissons.
Réservation obligatoire


En balade

Cet été, venez découvrir de manière originale le territoire et les paysages qui inspirèrent l’oeuvre romanesque de François Mauriac. Entre réalité et fiction, retrouvez toute l’atmosphère du Sagouin, de Thérèse Desqueyroux, du Désert de l’amour... Sur le sable de la forêt landaise ou à travers vigne sur les coteaux de l’Entre-deux-Mers, samedi 27 juillet, jeudi 8 août et dimanche 8 septembre 2013, nous vous proposons de suivre trois sorties pédestres ponctuées d’anecdotes et de lectures, du côté de Malagar et du Chalet de Saint-Symphorien.
Pour prendre date


Rentrée 2013/2014

La Délégation à l’Action Culturelle du Rectorat de Bordeaux vient de faire connaître les programmes académiques culture pour l’année scolaire 2013-2014. Trois parcours sur François Mauriac sont retenus : Les Territoires de François Mauriac , Thérèse Desqueyroux et François Mauriac, un journaliste engagé . Les enseignants intéressés peuvent inscrire leur classe sur le site de la DACC jusqu’à fin juillet : Académie de Bordeaux. Vous pouvez aussi nous contacter par courriel : astrid.llado@malagar.aquitaine.fr.
Sur les projets Mauriac


À bicyclette

Top départ pour notre président : Éric Fottorino, passionné de cyclisme, vient de se lancer avec 20 jeunes coureurs dans son « Tour de Fête », à l’occasion des 100 ans du Tour de France. « Tour de Fête », clin d’oeil au film de Jacques Tati, précédera de 24 heures chaque étape de la Grande Boucle. À partir de Porto-Vecchio, les coureurs vont emprunter les 3360 kilomètres du Tour de France avec ses 29 cols de haute montagne. Bonne chance !
À lire : Petit éloge du Tour de France d’Éric Fottorino, Collection Folio, Gallimard.
Sur Tour de Fête