Accueil / Newsletter / Lettre d’information n°68

Lettre d’information n°68

Très belle année 2014 !

Toute l’équipe de Malagar vous souhaite une très belle année 2014 !
Nous vous rappelons que le Domaine de Malagar a ouvert ses portes à la visite ou aux balades dès le 2 janvier. En attendant les beaux jours pour une nouvelle série d’évènements culturels, de nouveaux projets autour de l’oeuvre de François Mauriac s’annoncent, restez connectés !
Horaires d’ouverture
Voeux 2014
Malagar sur Facebook
Malagar sur Twitter

Jardins - Exposition

Du 16 janvier au 10 février 2014 en partenariat avec l’Artothèque du Conseil général de la Gironde et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale Gironde, nous vous présentons Jardins. Cette exposition d’oeuvres de Francis Andrieux, Alain Béguerie, Laurent Cerciat, Bernard Duprat, Sokeh Edorh, Philippe Faure, Sylvain Georges, Laurent Le Deunff et Olivier Masmontiel, s’inscrit dans le cadre d’un parcours d’éducation artistique et culturelle proposé aux élèves du primaire du Sud Gironde.
Le vernissage aura lieu à Malagar jeudi 16 janvier à 19 heures.
Sur Jardins

Mauriac par Karsh

Le photographe Yousuf Karsh a immortalisé les plus grandes figures de son siècle, dont Ernest Hemingway, Grace Kelly, John F. Kennedy, Christian Dior, Man Ray et François Mauriac ! Dans le cadre de l’exposition Yousuf Karsh : Icônes du XXe siècle, qui a lieu à Paris, au Mona Bismarck American Center for art & culture, Malagar vous convie le jeudi 23 janvier à 15 heures à un parcours commenté de l’exposition. Caroline Casseville, présidente de la Société Internationale des Études Mauriaciennes et Jean-Claude Ragot, directeur de Malagar, évoqueront les relations entre François Mauriac et plusieurs grandes personnalités.
La Fondation Mona Bismarck
Renseignements et réservations

Dernière publication

Les Nouveaux Cahiers François Mauriac n° 21-2013 , co-édités par la Société Internationale des Études Mauriaciennes et Malagar, viennent de sortir chez Grasset. Sur le thème : « « J’avais une parole à transmettre » - création et réceptions : François Mauriac et les autres », ce numéro, dédié à la mémoire de notre ami Bernard Swift, présente une vingtaine d’articles d’auteurs français et étrangers. En varia, un texte de Joël Boudaroua, et une critique signée Jean Touzot du dernier recueil de correspondance de François Mauriac, édité en 2012 chez Robert Laffont. Les Nouveaux Cahiers sont bien entendu expédiés aux membres de la Société internationale.
Pour passer commande