Accueil / Newsletter / Lettre d’information n°96

Lettre d’information n°96

Meilleurs voeux 2016

Éric Fottorino,
Président
et le Conseil d’administration,

Jean-Claude Ragot,
Directeur
et toute l’équipe de Malagar
vous présentent leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Nos voeux pour 2016


Le Centre François Mauriac a 30 ans !

2016, c’est l’année de nos 30 ans !
Le Centre François Mauriac de Malagar, association loi 1901, a été créé le 17 février 1986, avec publication au Journal Officiel du 2 avril 1986. Sa création a fait suite à la donation du domaine de Malagar au Conseil régional d’Aquitaine par les enfants de François Mauriac, annoncée à Bordeaux lors du colloque du centenaire le 11 octobre 1985, et dont l’acte de donation sera signé devant notaire le 14 avril 1986. Pour vous convier à fêter ces 30 ans avec nous, nous vous promettons quelques belles surprises, quelques Templus durant les Temps forts de notre saison culturelle.
À suivre dans notre rubrique Saison culturelle


Petits arrangements sur la toile

Le site internet de Malagar s’est refait une beauté en ce début d’année. Grâce à quelques améliorations en page d’accueil notamment, vous pourrez plus aisément accéder à nos informations pratiques.
Une nouvelle rubrique, intitulée « Écouter Voir » vous permettra de retrouver l’ensemble des enregistrements audio et vidéo réalisés à Malagar. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

À voir en page d’accueil


Nouvelle publication autour de Claude Mauriac

Les Nouveaux Cahiers François Mauriac n°23 sortent la semaine prochaine chez Grasset. Sous la direction de Marie-Hélène Boblet et Caroline Casseville, ce numéro présente les contributions de spécialistes de Claude mais aussi de François, à l’occasion du centenaire de la naissance du fils ainé de François Mauriac, sur le thème : « Une écriture à l’oeuvre ». Cet ouvrage est complété par deux textes inédits : la première chronique de Claude Mauriac dans le quotidien Sud Ouest, et une composition française de Jeanne Mauriac jeune fille. Un hommage est rendu à Kamel Daoud, Prix Mauriac 2014, ainsi qu’au professeur australien Keith Goesch, grand spécialiste de Mauriac, qui nous a quitté récemment. Une coédition Société internationale des études mauriaciennes et Centre François Mauriac de Malagar.
Sur la Société internationale des études mauriaciennes