Accueil / Newsletter / lettre d’information n°99

lettre d’information n°99

Bienvenue à Malagar !

Chers visiteurs, le Domaine de Malagar réouvre ses portes !

Nos guides vous attendent tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 17h30, sauf le mardi. Dès le 1er avril, ceci n’est pas un poisson, nous vous accueillerons tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Que voir à Malagar ? : La visite guidée du rez-de-chaussée de la demeure girondine de François Mauriac, telle qu’il l’a connue. Dans l’ancien chai à vin rouge, documents historiques et vidéos engagent le visiteur à découvrir l’itinéraire de cet écrivain à travers l’histoire du XXe siècle. La visite libre du parc de quatre hectares, où l’on peut se promener au gré des citations de l’auteur...
Suivez le guide


Sur les pas de François Mauriac : nouvelle saison !

Chers amis randonneurs ou autres curieux promeneurs, nous lançons nos balades et voyages littéraires à partir de samedi 19 mars à 10h . Nous vous proposons la présentation du livre Malagar-Johanet , à la Médiathèque de Saint-Symphorien, par ses deux auteurs, qui sera suivie d’une balade littéraire dans la forêt landaise, dans les lieux qui ont tant inspiré les romans de François Mauriac. Et venez avec nous prolonger cette matinée par un déjeuner au cercle ouvrier de Saint-Symphorien.
Rencontre et balade gratuites sur réservation.
Programme des balades,
Programme des voyages


Présentation du Festin à Malagar

Le samedi 10 avril à 16h00, l’équipe du Festin s’invite à Malagar pour la présentation par son directeur Xavier Rozan, d’un numéro spécial sur Les Maisons d’écrivain de notre région. Une initiative de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, qui vient conforter le lancement en début d’année du Réseau des Maison d’écrivain de cette grande région (mea.aquitaine.fr), réseau présidé par Jean-Claude Ragot, directeur du Centre François Mauriac de Malagar.
Renseignement et réservation


Décès d’Yves Guéna

Nous avons appris la disparition jeudi d’Yves Guéna, résistant et grand homme politique. Engagé de la France libre à 18 ans, il débarque en Normandie en 1944, avec la 2e DB. Élève de la première promotion de l’ENA, il devient conseiller d’État. Il mène une brillante carrière politique, au niveau national et en Dordogne. Il préside le Conseil Constitutionnel durant quatre ans. Membre du Comité d’honneur du Centre François Mauriac de Malagar, il participe au jury du Prix François Mauriac jusqu’en 2013. Malagar s’associe à la douleur de sa famille, à laquelle il présente ses condoléances.