Accueil / Newsletter / Lettre d’informations - Juin

Lettre d’informations - Juin

Musica : attention aux horaires

Juin donne le ton et la note juste avec une nouvelle édition de Musica Malagar . Les étudiants du Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux viendront passer leur diplôme de fin d’études chez François Mauriac et en public ! Six concerts au programme : le samedi 17 juin à 15H, 17H et 19H, ce dernier se déroulera en la Basilique Notre-Dame de Verdelais. Les concerts pour le dimanche 18 juin sont à 11H, 13H et 15H.
Les sessions se remplissent vite, n’oubliez pas de réserver...
Musica Malagar tout un programme


Projets scolaires 2023-2024

Chers enseignants, les inscriptions aux actions académiques proposées par la DAAC (Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle) « Itinéraire d’auteur : Mauriac » sont ouvertes. La DAAC et Malagar proposent aux enseignants plusieurs parcours afin de faire découvrir à leurs élèves la richesse de l’œuvre littéraire et journalistique de François Mauriac : découverte d’un lieu d’inspiration, ses échos avec l’œuvre romanesque, son parcours de journaliste engagé dans l’histoire du XXe siècle, mais aussi visite numérique, escape game historique, ateliers de pratique artistique...
Pour vous inscrire


Bonne nouvelle !

Depuis son lancement en janvier 2022, la part collective du pass Culture a permis à plus de 2 millions d’élèves de participer à des actions d’éducation artistique et culturelle dans le cadre scolaire. Et ce n’est que le début !
Les classes de 6e et 5e pourront elles aussi profiter de la part collective pour le financement de projets d’éducation artistique et culturelle, et ce, dès la rentrée de septembre 2023 !
Pour monter vos projets


Ça butine fort sous le tilleul

Bzz, bzz, bzz, nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles locataires de Malagar !
Maya et ses copines vont pourvoir se régaler des nombreuses espèces végétales du parc et butiner à volonté. Merci à Olivier Martin, « happyculteur » en Sud-Gironde, de nous les avoir confiées et de veiller sur le futur miel de Malagar !